Selon les experts en médecine métabolique, l´eau de mer purifiée à froid, en drainant les reins, le foie, la lymphe, dans un processus de détoxification, favorise l´élimination des métaux lourds de l´organisme.
L´automne est le moment idéal pour mettre en œuvre un plan de détoxification. L´organisme a besoin de récupérer son équilibre en éliminant les métaux lourds qu´il accumule en raison, principalement, des hauts niveaux de pollution liée à l´industrie, qui s´inhalent ou se consomment à travers les aliments, l´eau potable et la terre. La source de métaux lourds la plus commune, en dehors de celle issue de l´industrie, est constituée par le plomb présent dans les pulvérisateurs de pesticides, dans les soudures des boîtes de conserves, le cadmium et le plomb de la fumée de cigarette, le mercure des plombages dentaires, celui présent dans le poisson contaminé et les produits cosmétiques, l´aluminium des antiacides ainsi que celui des ustensiles de cuisine.
En définitive, il s´agit de maintenir le système immunitaire à un niveau optimal et de le mettre au point au moins une fois par an.
Dans la médecine traditionnelle également, ces organes sont liés à l´élimination des toxines. Lorsque la détoxification n´est pas complète, il est possible d´observer des symptômes tels que des problèmes de peau, de l´asthme, de l’eczéma, des éruptions cutanées, la peau sèche ou encore des problèmes respiratoires.
Se désintoxiquer peut atténuer ou éliminer ces symptômes ainsi que d´autres en rapport avec les poumons et le gros intestin.
Des spécialistes en nutrition et en médecine métabolique ont souligné les nombreux bénéfices d´une diète renforcée par des compléments à base d´eau de mer dans un processus de détoxification.
Selon le docteur Christopher Shade, membre facultatif et chercheur au Metabolic Medical Institute, « l´effet de l´eau de mer micro-filtrée à froid sur le tractus gastro-intestinal est une aide, notamment au niveau du foie et de l´intestin grêle, comme un moyen de remuer les métaux lourds.
L´inflammation du tractus gastro-intestinal bloque ce passage et la solution Quinton Isotonic d´eau de mer micro-filtrée à froid aide énormément à le débloquer. » De par sa teneur en chlorure, Quinton Isotonic contribue à une digestion normale via la production d´acide chlorhydrique dans l' estomac.
Ainsi, les experts recommandent de boire une ou deux ampoules d´eau de mer Quinton Isotonic, matin et soir, pour augmenter le tonus du système parasympathique pendant les phases de drainage. Une ou deux ampoules de Quinton Hypertonic le matin et l´après-midi afin de restaurer le niveau du système sympathique en reminéralisant et en tonifiant, étant donné que par sa teneur en magnésium, Quinton Hypertonic contribue à l´équilibre électrolytique, au métabolisme énergétique normal et aide à diminuer la fatigue. De la même façon, il contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à la fonction psychologique.
Enfin, une dernière application est conseillée face aux possibles perturbations des cycles de cortisol et de mélatonine caractérisées par une sensation de fatigue le matin et de dégagement le soir, qui apparaît souvent lorsque nous faisons une détoxification de métaux lourds. Dans ce cas, il est indiqué de prendre une à deux ampoules de Quinton Hypertonic le matin et deux de Quinton Isotonicle soir avant de se coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire