À une époque où les taux de cancer augmentent très rapidement, la nécessité de traitements alternatifs devient encore plus importante. Des recherches sont en cours par différents moyens et l’une d’entre elles confirme l’étude du Dr Marty Pagel, de l’Université Cancer Center d’Arizona, qui testera les effets du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) sur des patients atteints d’un cancer du sein. L’Institut National de la Santé met à disposition 1,5 million d’euros afin qu’il réalise cette étude.
Une information importante à comprendre dès le départ: chaque cancer réagira différemment selon les patients et aussi selon les différents types de cancers. Les méthodes traditionnelles peuvent très bien marcher sur certains cancers et peuvent être terribles sur d’autres. On peut dire la même chose pour les différents remèdes naturels. En plus de ce fait, l’état du corps humain, qui reçoit un traitement avec cette méthode ou l’autre, joue également un rôle important. Ont-ils accès aux aliments biologiques pour se purifier ? À l’eau potable? Croient-ils et sentent-ils qu’ils peuvent vaincre la maladie ? Ce sont tous des facteurs importants pour tout traitement.
Un certain nombre d’études dans le passé ont révélé des résultats in vivo intéressants concernant l’utilisation du bicarbonate de sodium sur les tumeurs cancéreuses. Bien que les recherches ne soient pas vraiment complètes sur ce sujet, les premiers résultats montrent déjà des effets puissants sur les métastases tumorales. Bien sûr, cela encourage le financement de nouvelles recherches comme les premiers signes s’annoncent bien.
Le Dr Robert J. Gillies et ses collègues ont déjà démontré l’efficacité du bicarbonate de soude en alcalinisant la zone autour des tumeurs chez la souris. Les mêmes chercheurs ont trouvé que le bicarbonate augmente le pH de la tumeur et inhibe spontanément les métastases chez les souris atteintes d’un cancer du sein. On a découvert que le citron avait des propriétés anti-carcinogènes, car il contient des limonoïdes que l’on retrouve dans un certain nombre d’agrumes. Il s’est également révélé que le citron avait des effets anti-microbiens importants. On l’a testé dans des recherches pour étudier l’idée que le cancer ressemble beaucoup à un champignon. Quand on traite le cancer comme un champignon, on peut utiliser différentes méthodes et certaines ont révélé que le citron et le bicarbonate peuvent aider à lutter contre le champignon responsable de différents types de cancer.
Les citrons sont également efficaces pour aider les corps à se purifier. Ils sont riches en vitamine C et aident votre corps à neutraliser les radicaux libres nocifs pour les cellules. Le limonène, une substance que l’on trouve dans les citrons, contribue également à stimuler la circulation lymphatique qui est importante pour éliminer les carcinogènes du corps. Un système lymphatique faible ou sous-performant est un élément important qui favorise la maladie.
Le citron est également utilisé pour aider à équilibrer le Ph. Ils sont pris ensemble car on croit que le citron est l’un des moyens les plus sûrs pour introduire des substances très alcalines dans le système. Ces méthodes de traitement sont capables d’approcher les cellules cancérigènes et de les détruire sans détruire les cellules saines. C’est un autre facteur clé car la chimiothérapie détruit toutes les cellules y compris celles qui sont saines.
Le citron et le bicarbonate de soude utilisés ensemble aident à combattre les cellules cancéreuses ou des maladies dans le corps tout en aidant à augmenter la capacité du corps à se nettoyer de ce qui peut provoquer ces maladies au départ. Introduire le citron dans votre alimentation est certainement sain et prendre cette combinaison comme programme de détoxication peut également être utile même si vous n’êtes pas malade.
Voici une méthode que j’ai trouvée pour introduire cette dernière dans votre corps comme boisson : Mélangez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau avec la moitié d’un citron. Svp vérifiez d’autres recettes qui pourraient fonctionner pour vous. J’ai personnellement pris ce mélange quand j’avais mal au ventre ou que je sentais que j’allais être malade. Ça a toujours très bien marché quand je l’ai utilisé. Bien sûr, faites toujours vos propres recherches et vérifiez avec un professionnel de la santé si vous le souhaitez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire