jeudi 5 novembre 2015

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon

Remède efficace pour nettoyer le colon

ColonEn éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.
Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme.
La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.
Le lavement ou le clystère ne peut nettoyer qu’une petite partie du côlon (40 à 50 centimètres), et le traitement avec un équipement spécial est coûteux, long et il affecte la flore intestinale.
Consommer 1-3 cuillères à soupe de farine de graines de lin pendant trois semaines peut nettoyer complètement vos intestins et votre colon , le mucus et les dépôts de matières fécales ou des parasites, tout en préservant pleinement la flore intestinale!
Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Elle a un effet positif sur la régulation du métabolisme des lipides. La farine de graines de lin peut absorber et éliminer les toxines du corps et réduire le niveau de cholestérol dans le sang.
Indications :
affections inflammatoires des voies respiratoires supérieures, des voies gastro-intestinales
colite, ulcère gastrique et duodénum
maladies des voies urinaires, infections, cystite, pyélonéphrite
poids corporel excessif, troubles du métabolisme des lipides

Recette du remède pour nettoyer votre colon :

À la place du petit-déjeuner consommez ce mélange pendant 3 semaines :
Semaine 1 : 1 cuillère à soupe de farine de graines de lin et 100 ml de kéfir voir : kéfir
Semaine 2 : 2 cuillères à soupe de farine de graines de lin et 100 ml de kéfir
Semaine 3 : 3 cuillères à soupe de farine de graines de lin et 150 ml de kéfir
Si la farine de lin n’est pas disponible dans votre magasin local, achetez des graines de lin et broyez les finement. N’en préparez jamais plus pour les prochains jours, parce que les graines peuvent devenir rances. Chaque matin, préparez une nouvelle portion.
Consommer ce mélange à la place du petit déjeuner. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. Les meilleurs résultats sont obtenus si vous buvez de l’eau avec du miel.

Comment savoir si nous avons des parasites intestinaux

Pour éliminer les parasites intestinaux, nous devons privilégier la consommation d'ail, de graines de courge, de papaye et d'infusions, et éviter les sucres, l'alcool, les produits laitiers ainsi que les hydrates de carbone.

Comment savoir si nous avons des parasites intestinaux

 cette maladie n’est pas facile à détecter et est souvent confondue avec d’autres maux : fatigue, anxiété, nervosité, problèmes digestifs, maux de tête, problèmes de poids, etc.

Les parasites intestinaux

Les parasites sont des organismes qui s’installent dans notre corps, et qui se nourrissent de nos cellules et des aliments que nous ingérons. Les parasites, tout comme les mycoses ou les bactéries, se trouvent en abondance dans notre corps, et si nous sommes en bonne santé, nous cohabitons en équilibre avec eux. Ils ont des effets bénéfiques sur notre organisme, le problème survient quand un déséquilibre modifie nos taux de pH, d’enzymes ou de flore intestinale. Les parasites deviennent alors pathogènes et agressifs, et sont à l’origine de tous types de maladies.
Il existe de nombreux types de parasites. Le plus connu est le Candida, mais il en existe d’autres qui sont aussi très communs, comme le giardia lamblia, l’ascaris, ou encore le ténia.

Comment savoir si nous avons des parasites ?

Les symptômes les plus courants sont les suivants :
  • Troubles de l’appétit (excès ou perte d’appétit sans raison apparente)
  • Les yeux gonflés
  • Anxiété et nervosité
  • Démangeaisons sur la pointe du nez, les yeux, ou dans la zone anale
  • Pupilles dilatées
  • Troubles intestinaux (constipation, diarrhées)
  • Insomnie sans raison apparente
  • Fatigue
  • Maux de tête

Les enfants peuvent eux aussi contracter des parasites intestinaux, et il également difficile de détecter leur présence. Il faut alors faire attention s’ils se grattent souvent la pointe du nez ou la zone anale, s’ils sont plus nerveux sans motif apparent.
De plus, si vous avez des animaux de compagnie chez vous, il faut les déparasiter tous les mois, car les parasites dont ils souffrent le plus souvent se transmettent par simple contact direct.

L’alimentation est fondamentale

L’alimentation qu’il faut suivre pour éliminer les parasites doit être très stricte, car ces derniers se nourrissent de certains aliments. Il est indispensable d’éviter totalement :
  • Le sucre et les aliments sucrés
  • L’alcool
  • Le lait et les produits laitiers
En outre, il faut réduire votre consommation d’hydrates de carbone raffinés (riz blanc, pâtisserie, etc.).
Par contre, il faut inclure dans votre régime des aliments fondamentaux :
  • L’ail est un excellent antiparasite. Il faut le consommer cru de façon quotidienne. Si vous avez des difficultés à le digérer, vous pouvez le frotter sur une tartine grillée ou bien l’acheter en capsules ou en comprimés.
  • Les graines de courge sont également un excellent remède contre les parasites. Il faut consommer chaque jour une trentaine de graines crues au minimum. Vous pouvez les moudre et les mélanger à vos aliments si vous préférez.
  • Les graines de papaye. Vous pouvez préparer un milk-shake à la papaye en y ajoutant les graines, de l’eau et un peu de stévia pour sucrer votre boisson. Il faut le boire le matin à jeun.
De plus, entre les repas, buvez des infusions au thym, à l’origan, et à la camomille. Cette combinaison vous aidera à renforcer vos défenses et à tuer les parasites.
graines de potiron

Prendre soin de vos intestins

La meilleure prévention contre les parasites est d’avoir des intestins qui fonctionnent correctement. Pour cela, vous devez prendre des suppléments naturels pour éviter les diarrhées récurrentes ou bien les constipations, et suivre une alimentation riche en fruits et en légumes frais.
  • Si vous êtes constipée, prenez des graines de lin, des pruneaux, des aliments avec du son, et buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée.
  • Si vous avez des diarrhées, consommez des aliments astringents comme le riz blanc (ou son bouillon de cuisson), le thé vert ou un supplément de carbone végétal.
riz blanc
Les parasites intestinaux détériorent la flore intestinale, et ont tendance à proliférer quand celle-ci est déséquilibrée. C’est pourquoi il faut consommer des probiotiques qui servent à repeupler la flore intestinale, ainsi qu’à éviter et combattre les parasites.

Vous pourrez acheter des probiotiques dans les pharmacies ou les herboristeries, et les consommer de temps à autre.

Comment nettoyer naturellement ses poumons ?

humanlungs1

Il existe des méthodes traditionnelles (comme la phytothérapie) pour nettoyer ce fragile organe. Attention toutefois, rien ne pourra totalement nettoyer les alvéoles en cas de pratique dangereuse (fumeur, amiante…), mais un décrassage régulier peut permettre de réduire les inconvénients.

De même, si vous avez décidé d’arrêter de fumer, il sera certainement nécessaire d’envisager un gros nettoyage de printemps.
Pour cela, on utilise des herbes soit sous forme d’infusion, de vapeur (inhalation), d’emplâtre ou simplement en les mangeant.
En voici quelques-unes.

Ingestion

– Chlorella (ingestion) – Elimination des toxines et métaux lourds.
– Ballote (ingestion) – Aide à dilater les artères pulmonaires et à soulager la congestion.
– Extrait du champignon de queues de Turquie (ingestion) – appuie les poumons et réduit les mucosités (=Coriolus versicolor).
– Cordyceps (ingestion) – Enclenche la formation des antioxydants.
– Fenugrec (ingestion ou cataplasme) – Dissoudre le mucus et tue toute infection pulmonaire.
– Racine séchée de Gingembre (ingestion) – Relâchement et expulsion des mucosités des poumons.
– Racine de Lotus (ingestion) – largement utilisé en médecine chinoise pour améliorer la fonction pulmonaire.
– Feuille de Molène (ingestion ou infusion) – Soulagement des symptômes de l’asthme et autres affections respiratoires (régénération des alvéoles).
– Fruits de poivre long (aromate dans les plats ou ingestion) – Stimule la circulation dans les poumons.

Massage/emplâtre

– Grains de poivre noir (massage huile essentielle) – Stimule la circulation.
– Consoude (cataplasme) – Purifie les poumons et apaise la toux sèche.
– Fenugrec (ingestion ou cataplasme) – Dissolution du mucus et tue toute infection pulmonaire.

Infusion

– Grindelia (infusion) – Apaise le système respiratoire.
– Feuille de Molène (ingestion ou infusion)- Soulagement des symptômes de l’asthme et autres affections respiratoires (régénération des alvéoles).
– Racine de Pleurésie (infusion) – Excellent expectorant qui permet d’expulser les mucosités de passages nasaux et bronchiques. Il stimule également le système lymphatique.

Divers

– Lobelia (infusion, goutte sur la langue…) – Assouplit les poumons.

L’exercice

L’exercice est également très important pour décrasser les poumons. En effet, les polluants collent souvent aux alvéoles. Il est nécessaire d’avoir un effort mécanique qui « cassera » ce lien pour qu’ensuite la phytothérapie fasse son travail de nettoyage.
En voici 3 à faire régulièrement dans la journée (ventre vide).

Exercice 1

Prendre une lente inspiration (naturelle, sans forcer) avec le nez en gonflant d’abord le ventre puis la poitrine et enfin en haussant les clavicules.
Souffler (la bouche en cul de poule) en 2, 3 ou 4 expirations successives et puissantes.
Exercice à reproduire 4 ou 5 fois de suite.

Exercice 2

Prendre une lente et profonde inspiration (maximale) avec le nez en gonflant le ventre.
Expirer complètement par le nez par à-coups brefs et puissants.
Reproduisez l’exercice une dizaine de fois.

Exercice 3

Bouchez une narine et inspirant profondément et lentement avec le nez. Bouchez les 2 narines et retenez le souffle quelques secondes.
Relâchez une narine pour expirer lentement avec la même qui a permis l’inspiration.
Rebouchez les 2 narines et retenez le souffle durant quelques secondes.
Recommencez avec l’autre narine et reproduisez ce cycle 6 fois environ (3 par narine).

Des traitements naturels au syndrome du côlon irritable

Nos intestins ont du mal à absorber les aliments gras, c'est pourquoi il convient de minimiser leur consommation tant que nous n'allons pas mieux.

Des traitements naturels au syndrome du côlon irritable

 Vous trouverez dans cet article une liste des aliments que vous devez éviter lorsque vous souffrez du syndrome du côlon irritable.Le syndrome du côlon irritable, est une inflammation touchant le gros intestin causant de fortes douleurs, des diarrhées, ou encore des selles contenant du sang. Cette maladie peut même provoquer des ulcères cancéreux si elle n’est pas prise à temps. De même, lorsqu’il est touché par ce syndrome, l’organisme a tendance à rejeter tous les aliments, ne faisant ainsi qu’accroître les symptômes de cette maladie.

Le chocolat

Venant de la graine du cacaotier, le chocolat a la propriété de stimuler les systèmes nerveux et digestif. Aussi, si vous souffrez de colopathie fonctionnelle, le chocolat vous provoquera des coliques et des diarrhées.

Les graines et les légumineuses

Ce groupe d’aliments comprend, les haricots blancs, les lentilles, les pois chiches, le blé, et les petits pois. Leur consommation n’est pas tolérée par les personnes souffrant de côlon irritable, de par leur haute teneur en fer et en fibres insolubles. En effet, en manger causerait des constipations ou des coliques.

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont l’un des principaux ennemis du système digestif pour les personnes souffrant de colopathie fonctionnelle. En effet, leur forte teneur en lactose les rend très difficiles à digérer pour ces patients.

Les agrumes

Nous faisons plus spécifiquement référence au citron, à l’orange et à la mandarine qui auraient tendance à être difficilement digérés par les personnes souffrant de côlon irritable. Bien que leurs effets soient de proportions moindres que les autres aliments de cette liste, nous vous conseillons d’éviter d’en consommer.

Les aliments gras

Dans ce groupe d’aliments, nous retrouvons par exemple les fritures. De plus, bien qu’il fût mentionné dans la partie produits laitiers, il est aussi important de savoir que le lait est un aliment gras. Le rendant ainsi d’autant plus difficile à digérer.

La banane

La banane verte, riche en potassium et en glucides, est l’un des aliments allant le plus à l’encontre du bon fonctionnement du côlon. En effet, cette dernière peut occasionner des constipations rendant ainsi plus difficile l’évacuation des selles, qui contiendront souvent du sang.

Les aliments en conserves

Les conservateurs sont contre-indiqués dans les cas de syndrome du côlon irritable. C’est pour cela qu’il vaut mieux éviter les aliments industriels, en conserves ou encore en bocaux. En effet, afin d’augmenter la longévité de ces produits, les industriels y incorporent des conservateurs en grande quantité.

L’alcool

Il n’est pas surprenant de voir que l’alcool soit un véritable ennemi pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable. En effet, les boissons alcoolisées irritent l’appareil digestif, aggravant ainsi les symptômes de la maladie. C’est donc pour cela que les personnes atteintes de colopathie fonctionnelle doivent éliminer de leur régime alimentaire vins, bières, rhum, whisky et assimilés.

Les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses font partie des aliments non recommandés, car leur gaz peuvent provoquer des inflammations de l’estomac.

La caféine

Ici, nous ne parlons pas seulement du café, mais aussi des boissons énergisantes. En effet, toutes ces boissons contiennent un haut pourcentage de caféine, sans pour autant apporter quelconques propriétés nutritives à l’organisme. En général, ces boissons causent des constipations et une déshydratation rapide.


Comment nettoyer nos reins naturellement ?

En pratiquant une activité physique, nous facilitons le travail de nos reins. De plus, l'exercice prolongé nous permet d'éliminer les toxines grâce à la transpiration.



les symptômes qui indiquent l’urgence de soigner vos reins
Si votre tension est trop faible ou trop élevée, si vous avez mal aux parties situés derrière et sous l’abdomen, si votre urine est de couleur obscure, si vous avez soif trop souvent, si vous avez des douleurs en bas du dos ou que vous allez souvent au toilettes la nuit , alors il y a de fortes chances  que votre système urinaire souffre d’un quelconque déséquilibre.
Le fait d’uriner moins d’un demi litre par jour, de sentir sa vessie tout le temps pleine, d’avoir des douleurs lors de miction, le gonflement des chevilles durant la nuit, les yeux enflés au matin, et l’apparition d’hématomes sans avoir reçu des coups ou avoir d’hémorragie. Tout cela représente également un motif d’inquiétude.
Plus important encore, la présence de calculs biliaires ou de cailloux au niveau des reins et de la vessie est une raison plus que suffisante pour procéder à un nettoyage urgent des reins.

Comment éviter le déséquilibre des reins?

  • Contrôler l’alimentation - éviter que les toxines augmentent dans l’organisme
  • Éviter sel ou autres produits pré-cuisinés (surtout les produits congelés ou panés)
  • N’abusez pas de produits laitiers, principalement les entiers (non écrémés)

  • réduire protéines animales, viandes ou œufs, car ils précipitent le calcium vers l’urine, ce qui augmente la présence de calculs.
  • Évitez boissons alcoolisées ou trop sucrées car elles contribuent à empêcher une élimination rapide du calcium.
  • Essayez de maintenir une alimentation végétarienne  Optez pour des jus à base de légumes ou de fruits
  • Prenez des aliments contenant des propriétés diurétiques comme les oranges, les raisins, le citron, la pèche, le céleri, les carottes, les concombre, les pommes, les pastèques, le melon, la salade, le néflier et le pamplemousse.
  • Limitez l’usage de l’aspirine, l’ibuprofène, ou autres médicaments similaires
  • Buvez une bonne quantité d’eau quotidiennement (deux litres en hiver et trois en été) de façon à ce que l’urine soit transparente ou d’un jaune très claire. Il ne faudrait pas en abuser non plus et obliger les reins à travailler plus.
Nettoyage de reins 2

Comment nettoyer ses reins en 3 jours ?

Il n’existe pas de solution magique qui puisse garantir des reins tout propres en 72 heures, mais elle contribue seulement à améliorer le processus de nettoyage. 
d’abord éliminer : café, alcool, boissons fraiches, sel et aliments contenant beaucoup de protéines durant ces 3 jours. Il faut savoir que les produits en question irritent les reins et empêchent la vessie d’éliminer les toxines correctement. Remplacez tout cela par de l’eau minérale, de graines de lin ou de girasol et les amandes.
petit déjeuner et un verre de jus de myrtille, afin de réduire le taux de calcium dans la vessie. Ces sédiments provoquent une lenteur au niveau des reins et empêchent la sortie des toxines du corps, elles sont également à l’origine des calculs et autres infections urinaires.
Nettoyage des reins 3
Buvez un verre de jus à haute teneur en potassium au milieu de la journée. Il agira comme énergisant et nettoyant à la fois. Vous pourrez faire vous-même un jus de carottes, de céleri, de persil et d’épinards.
Vous pourrez ensuite boire un verre de chlorophylle liquide, c’est une substance de couleur verte et que vous pouvez réaliser en semant du gazon dans un pot de fleurs, la couper et la mélanger. Elle est très utile pour l’organisme, elle améliore le système immunitaire, et aide à nettoyer le sang.
Buvez un verre de thé de graines de pastèque entre le déjeuner et le diner. Cette boisson douce possède des effets diurétiques qui aident au fonctionnement des reins et de la vessie et à la meilleure digestion et évacuation de la nourriture consommée avant la nuit.
Au diner, buvez un jus de carottes ou de myrtille afin de réguler la fréquence de l’urine.

Buvez un thé aux feuilles de menthe ou de pissenlit avant la nuit, ceci contribuera à détoxifier le corps et à mieux digérer les aliments avant la nuit.
 Nettoyage des reins 4
N’oubliez pas de faire de l’exercice physique durant ces trois jours. En effet, 30 minutes de marche par jour faciliteraient beaucoup le travail des reins. Vous pourrez également allez au sauna afin d’expulser les toxines à travers la transpiration. Ou aussi vous doucher à l’eau froide après avoir pris un bain chaud.

Enfin, les exercices d’étirement sont très conseillés dans ce genre de cas, vu qu’ils permettent d’avoir un peu plus d’énergie pour affronter la journée.

VIDEO INSOMNIE


IRIDOLOGIE

Découverte de L’Iridologie suite

)   










Comment se présente une cartographie en iridologie ?
La cartographie la plus suivie par l’iridologue était celle de l’homme debout utilisée par André Roux. Gilbert Jausas a travaillé dessus et a constaté de nombreuses erreurs, surtout sur la localisation de la jambe. Gilbert Jausas a été plus attiré par la similitude des localisations des organes avec les signes du zodiac. De ce fait, l’iridologie rénovée n’est plus la conception de la position verticale de l’homme dans l’iris mais la représentation fœtale dans l’iris.
Il existe plusieurs cartographies car chaque iridologue défend sa cartographie, chacun y trouve son compte en fonction de ses propres interprétations et retours d’expériences

Le myosis à gauche la mydriase à droite















Le myosis est une contraction de la pupille, possible dans le cas d’une méningite, d’une crise d’épilepsie par exemple. Outre ces facteurs possibles, la plupart du temps le myosis désigne un individu crispé aussi bien physiquement que mentalement. L’aspect psychique peut se confirmer si la collerette (zone de l’orthosympathique) est bien visible. Une certaine rigidité se fait connaître, les mouvements et les pensées aussi sont limités. Parfois l’anneau 1 est aussi très visible et si c’est le cas, cette disposition rajoute un coup de frein supplémentaire dans la vie de cette personne. Les signes de vagotonie liés à cette contraction globale engendrent une excitabilité du système parasympathique qui va contrebalancer cet état pour retrouver l’équilibre par l’intermédiaire du nerf vague (ralentissement du rythme cardiaque pouvant provoquer des malaises). Contrairement à la mydriase ici le transit est accéléré car les sphincters sont relâchés. L’hypersécrétion salivaire, l’évacuation de bile ainsi que d’autres symptômes sont aussi liés à ce terrain.

La mydriase est l’état des pupilles dilatées. Les personnes sont fatiguées nerveusement, manquent souvent de sommeil ou de repos. Généralement elles ont un rythme de vie ralenti, elles ont moins de sécrétion salivaire, leur transit est aussi au ralenti. Elles suent un peu plus que la normale, ont tendance à  l’hypertension, à l’accélération cardiaque… elles ont tendance à ne pas régler leurs problèmes et à attendre que les solutions tombent un peu du ciel.


Le Décentrement pupillaire

Le décentrement pupillaire est le décalage par rapport à l’axe de la pupille qui s’oriente vers un secteur correspond à une zone d’organes. L’iridologue fait le rapprochement avec les pathologies probables dans la zone de direction en fonction de la précision du décentrement pupillaire. Par exemple si le décentrement se produit vers le secteur 11 et qu’il est plus prononcé à gauche, les troubles peuvent être pancréatiques, si le déplacement est plus à droite cela peut être des troubles stomacaux ou hépatiques. 

Les méplats sur le contour de la pupille

Un méplat se reconnaît car la pupille ne suit plus la courbe normale elle est coupée à un endroit ou même plusieurs, formant une zone plus plate. Cela correspond à un choc ou un trouble psychologique encore gênant dans le présent qui empêche la personne d’avancer. Il est possible aussi d’interpréter une faiblesse organique situé dans le secteur correspondant au méplat formé.  Si le méplat apparaît du côté du secteur 3 dans l’iris gauche, il est probable que des mésententes ont pu avoir lieu avec de proches parents ou des contrariétés avec ses propres enfants. Au niveau organique ou soucis de santé il est possible que la personne souffre de vertiges dus à la faiblesse de son système nerveux central.

Les cas de pupille ovale et non ronde

Une pupille ovale (déformation pupillaire) doit être analysée en fonction de là où les 2 pointes sont dirigées. A ce moment là on déterminera quels organes peuvent être fragilisés. Les secteurs souvent concernés sont le secteur 1 et 7 (la mauvaise circulation cérébrale impacte sur les intestins) et les secteurs 2 et 8 (dues à des troubles souvent glandulaires).
ici c'est imagé mais Oui la pupille peut devenir ovale et ce n'est pas normal....
Avez vous déjà vu ces yeux de chat...?
Mais encore d'autres observations peuvent se faire sur la pupille comme : l'’anisocorie qui est une inégalité de grosseur des pupilles. Elle  indique le côté où se manifeste une mydriase. C’est le côté le plus fragile nerveusement. Elle est rencontrée aussi dans une paralysie ou dans des atteintes psychopathologiques.

Et puis,  l'iridologue regarde aussi la sclérotique de l'iris (la partie blanche de l’œil)   ce qui permet de s’informer sur l’état de santé du patient. Il est possible d’analyser la coloration et de la mettre en relation avec des signes pathologiques liés souvent au terrain de la personne. L’observation des vaisseaux (différentes formes, une certaine visibilité : fine ou épaisse…) confirme certains déséquilibres : congestion d’un organe, insuffisance organique, dermatoses, cardiopathie, spasmes…


Elle se pince l’oreille tous les jours avec une pince à linge, découvrez pourquoi…vous ferez pareil !


La réflexologie est une médecine parallèle qui utilise des points d’accupression, points reflexes pour soigner les douleurs en rééquilibrant les énergies du corps. C’est le cas pour l’oreille qui contient plusieurs points de terminaisons nerveuses reliées à chaque organe du corps.
 A l’aide d’une pince à linge en appliquant une pression sur chacun de ces point on peut résoudre un problème de santé, diminuer une douleur, stimuler un organe…Grâce à 6 points de pressions :

  1. Epaule et dos : La partie supérieure de l’oreille est reliée à l’épaule et au dos. Pincez, et gardez la pince 60 secondes, vous vous débarrasserez de la tension et réduirez la douleur. Répétez plusieurs fois par jours.
  2. Les organes internes : Le coin externe du lobe supérieur de l’oreille, (sur la photo) est lié aux différents organes internes. La pression  douce exercée soulagera une douleur légère si elle persiste consultez votre médecin.
  3. Les articulations : La partie centrale supérieure de l'oreille correspond aux poignets et chevilles. La pince à linge est la solution pour les mains et les pieds douloureux !
  4. Les sinus et la gorge : La partie inférieure de l'oreille est connecté aux sinus et de la gorge. L’hiver, aux moments des angines et sinusites, pensez à la pince à linge !
  5. La digestion : la partie juste au-dessus du lobe de l'oreille est associée à la digestion. Son massage réduira, éliminera et peut même prévenir les douleurs et crampes digestives.
  6. Cœur Et Tête :La partie la plus inférieure de l’oreille correspond au cœur et à la tête. Migraines, maux de cœur peuvent être soulagés par notre pince à linge.