samedi 23 juillet 2016

Entretien audio avec Franck Lopvet


Entretien (qui dure 6 heures) absolument captivant. 
Un petit conseil : faire du repassage, de la peinture... et vous passerez un moment extraordinaire !
Bonne écoute !!

vendredi 15 juillet 2016

5 façons d’augmenter la sérotonine dans votre cerveau



5 façons d’augmenter la sérotonine dans votre cerveau, l’hormone dite, “du bonheur”

La sérotonine agit comme un neurotransmetteur, un signal chimique (hormonal), qui aide à relayer les signaux d’une aire du cerveau à l’autre, connu pour influencer une grande variété des fonctions corporelles et physiologiques. Parmi celles-ci, nous comptons les fonctions essentiel à la régulation de l’humeur, au désir intime, et aux fonctions d’appétit, la satiété, le sommeil, la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température corporelle ainsi que certaines conduites.
Bien que la sérotonine soit souvent associée à la cause de la dépression, la plupart des personnes ne réalisent pourtant pas le nombre incalculable de fonctions dans lesquelles ce message chimique est impliqué.
Qui plus est, beaucoup de gens n’ont pas conscience que la sérotonine puisse être produite et sécrétée naturellement, sans aucun médicament ni produit allopathique, prescrits uniquement sur prescription médicale, et qui peuvent de surcroît s’accompagner d’effets secondaires grandement dommageables.
La bonne nouvelle est que nous pouvons augmenter cette hormone essentielle au bon fonctionnement cérébral de façon tout à fait naturelle ! Un nombre incalculable d’aliments ont le pouvoir d’accroître les niveaux de sérotonine dans nos cerveaux.
Voici donc 5 manières naturelles d’augmenter vos niveaux

1/ SE SUPPLÉMENTER EN 5 HTP

Ce petit truc peut vraiment vous aider à éradiquer le blues. Le 5 http est tout simplement l’un des acides aminés essentiels, c’est-à-dire dont nous avons besoin pour fonctionner correctement et que nous devons apporter nécessairement par le biais de notre alimentation car notre corps n’est pas capable de le synthétiser.
Il s’agit du 5- hydroxy tryptophane, ou simplement tryptophane, connu pour être précurseur de la sérotonine, et connu pour son efficacité à traiter l’anxiété, la dépression, la fibromyalgie, les insomnies, et l’hypertension artérielle.
En outre, les chercheurs ont montré que le 5HTP a de réels effets sur le contrôle du poids, en agissant notamment sur le signal de satiété au cours d’un repas.
Un apport de 100 à 400 mg par jour de 5HTP est recommandé, pris en plusieurs fois au cours de la journée sur 4 à 6 semaines, pour espérer voir des résultats probants.

La médecine naturelle a découvert dans la graine d’une plante africaine, le Griffonia simplicifolia – un précurseur de la sérotonine – le 5-htp (5 hydroxy-tryptophane).

2/ ENRICHIR NOTRE ASSIETTE EN VITAMINES DU GROUPE B

La vitamine B96, en particulier, aide à la production et au fonctionnement de la sérotonine dans le cerveau.
Les personnes particulièrement sujettes au stress peuvent sérieusement considérer la question de se supplémenter avec un complexe de vitamines du groupe B, afin d’optimiser le fonctionnement cérébral et hormonal.
Les vitamines B6 et B12 permettent de réduire ensemble les symptômes de la dépression, en corrigeant l’activité neuronale du cerveau.
Une prise régulière d’un complexe de vitamines du groupe B est de 50 à 100 mg par jour.
Les personnes qui souffrent de fatigue chronique, ou de stress chronique, peuvent se supplémenter en vitamines B5, à raison de 250mg, 2 fois par jour, afin de réduire, puis à terme, éradiquer ces symptômes.

3/ FAITES VOUS MASSER

Les massages sont réellement bons… Tout le monde(ou presque) est déjà au courant. Ce que la plupart d’entre nous ne savons pas, c’est que les massages ont une influence immédiate sur nos niveaux de sérotonine. Sur un plan physiologique, les massages sont un moyen efficace de réduire la production de l’hormone du stress, le cortisol, qui a pour effet de réduire la production de ce neurotransmetteur .
Les études ont montré que se faire masser par un professionnel permet de faire baisser les niveaux de cortisol de 31%. Quand la production de cortisol est ralentie, voire inhibée, notre cerveau se trouve dans un état de production de sérotonine optimal.
De plus, comme si réduire notre niveau de stress ne suffisait pas, les massages ont le pouvoir d’augmenter la production de l’hormone de « la récompense et du plaisir », la dopamine.
Ainsi, les experts ont vite fait de dire que les massages sont la solution numéro UN afin de stimuler nos niveaux de sérotonine et de dopamine au niveau cérébral, en sus des autres avantages pour se maintenir en bonne santé.
Aussi, un simple massage dispensé par un proche suffira pour beaucoup. Cependant, ceux dans la tourmente et qui se sentent concernés par un les symptômes d’un taux de sérotonine bas préféreront consulter un spécialiste, qui saura évaluer et agir sur les leviers du stress psychologique de la personne.

4/ FONCTIONNER AU RYTHME DE LA LUMIÈRE

Vous êtes-vous jamais demandés pourquoi ouvrir vos volets le matin sur une belle journée ensoleillée avait la capacité d’illuminer votre humeur ? Peut-être est-ce parce que notre cerveau s’auto-injecte de la sérotonine. Même au cœur d’une journée glaciale, un simple rayon de soleil a le pouvoir de nous influencer positivement, sur un plan mental.
Une façon de vivre au rythme de la lumière est justement de vous réveiller avec la lumière. Vous pouvez, par exemple, laisser vos volets ouverts afin de percevoir les premiers rayons de soleil le matin.
Il existe aussi des réveils simulateurs d’aube qui permettent de recréer le lever du jour. Ces réveils s’allument progressivement environ 30 minutes avant l’heure programmée de votre lever afin que votre cerveau adapte ses niveaux de neurotransmetteurs et notamment de dopamine, et que vous ne vous sentiez pas tel un « zombie » lorsque le réveil sonne.
Une autre activité efficace et saine est d’aller marcher 15 à 20 minutes 1 à 2 fois par jour. Sans nous focaliser sur la fréquence, il est préférable de s’adonner à la marche, plutôt le matin, pour 2 raisons : premièrement, nous brûlons plus de calories, et deuxièmement, nous nous préparons mentalement à affronter la journée devant nous.
Non seulement nos cerveaux nous remercient avec un petit shoot de sérotonine, mais aussi nous perdrons quelques calories indésirables en sus.

5/ MÉDITEZ !

Je ne pourrais vous dispenser un article sur les façons de stimuler votre sécrétion de ce neurotransmetteur sans vous parler de la méditation. On ne compte plus les études scientifiques qui démontrent que les bénéfices physiologiques et physiques de la méditation sont ahurissants.
Il existe plusieurs façons de méditer, et toutes sont bénéfiques et efficaces pour accroître la production de sérotonine.
Une des méditations les plus puissantes et efficaces agissant sur les niveaux de ce neurotransmetteur est sans doute la « méditation transcendantale », puisqu’elle agit sur la hausse d’une partie des constituants de la sérotonine : le 5-HIAA. Les études o,t découvert une corrélation entre les concentrations du 5-HIAA en hausse et les niveaux de de ce neurotransmetteur  également en hausse dans le cerveau.
Agissant de la même façon que les massages, la méditation réduit les niveaux de cortisol dans le cerveau.
De plus, la méditation permet de susciter une réponse de détente dans le cerveau, en favorisant la « déconnexion » du mental.
La méditation de pleine conscience (ou Mindfulness) est un autre type de méditation, liée à l’élévation des niveaux de sérotonine, notamment car la mindfulness stimule pleinement les récepteurs sérotoninergiques.
Comme par hasard, la méditation de pleine conscience est la pratique méditative conseillée en grande partie au personnel militaire qui est sujet à un syndrome de stress post-traumatique.
Pour conclure, votre Bonheur ne tient qu’à vous. La méditation est une technique entièrement gratuite, simple et accessible à tous.
Pourquoi ne pas vous brancher sur youtube (vous recherchez les « méditations guidées »), ou sur des sites spécialisés tels que www.petibambou.com, qui proposent des programmes de découverte gratuits et sans obligation ?
Prendre 15 à 20 minutes de votre temps dans une journée pour aller faire le tour du pâté de maison, voir la lumière et vous oxygéner semble être accessible à tous également. Reprenez donc le pouvoir dans votre vie et choisissant le bonheur !

Prendre soin de l'autre, c'est une mission qui nous vient de loin !

mardi 5 juillet 2016

Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire


Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale».Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.
Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.
Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de  créer, littéralement, un nouveau système immunitaire». 
Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau. Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.
«Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique», résume Valter Longo.

Repéré par Eric Leser

  
mis à jour le 18.04.2015 à 16 h 40

Les fréquences Hertziennes de guérison

L’importance des Fréquences Hertziennes

Selon le Dr Jacqueline Bousquet (Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie), chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), « tout être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur d’une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance ». L’information émise par des musiques en gammes tempérées ne peut donc pas avoir d’effet thérapeutique positif sur notre état puisqu’elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire. La fréquence 432 Hz correspond à la fréquence harmonieuse terrestre. Chaque matière possède sa propre fréquence de résonance. Tous les éléments à l’origine de la vie sont donc accordés sur la même fréquence 432 Hz, à partir du moment où nous utilisons une gamme respectant les lois harmoniques justes.
Quand la musique est accordée à 432 Hz, on remarque que toutes les notes de cette gamme correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l’oxygène. Le Do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes par exemple… L’écoute d’une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. On peut donc se demander pourquoi la fréquence de notre musique actuelle a été décalée de la fréquence naturelle, et modifiée, il y 63 ans par ce Monsieur GOEBBELS à 440 Hz…?
Goebbels a fait baisser la fréquence de 1,776%, connaissez vous ce chiffre …? 1776 est le symbole de la création des illuminatis en Bavière.
Quasiment toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veut dire que tous les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.
La musique occidentale n’a pas toujours été accordée à 440 Hz.
Certains articles sur le net disent qu’en 1939 les Nazis décident par leur ministre de la propagande Goebbels d’accorder le La de référence à 440 Hz comme standard, bien que la référence la plus utilisé mondialement fût encore le La à 432 Hz.
En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. On peut se demander quelles raisons ont réellement poussé les hommes de pouvoir de cette époque à adopter le La à 440 Hz par opposition au La à 432 Hz. Le La à 432 serait beaucoup plus logique, plus riche d’arguments scientifiques et de correspondances qu’on retrouve dans l’univers et la nature qui nous entoure.
Adopter quasiment à la même époque l’American Standards Association a souhaité que la note La au-dessus du Do moyen soit réglé en 440 Hz. Cette norme a été embrassée par l’International Organization for Standardization en 1955 (et fut réaffirmée par eux en 1975) en tant qu’ISO 16. Depuis, elle a servi de fréquence audio de référence pour l’étalonnage des pianos, violons et des autres instruments de musique

La fréquence 432 Hz

violon et piano
Le chiffre 432 est considéré comme sacré si on tient compte des mensurations de la majorité des temples sur notre planète. Par exemple le coté de la grande Pyramide d’Égypte serait de 432 unités terrestres au dessus du niveau de l’eau qui inondait les pieds de la pyramide. Une unité terrestre mesure environ 51,49 cm à 52,5 cm et est une ancienne unité de mesure du temps de sa construction.
La grande pyramide du soleil du complexe Toltèque de Teotihuacan au Mexique mesure sur toute la périphérie de sa base 864 UTS (Unités de mesure Téotihuacan Standards), 864 est exactement le double de 432. Selon le mythe, cette mesure leur a été transmise par les dieux des étoiles.
Dans le calendrier Maya on retrouve aussi le chiffre 432, le cycle Katun comprend 7 200 jours où l’on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432.
Dans le calendrier des vedas on a un grand cycle de 432 000 ans.
Dans la bible aussi on retrouve souvent le chiffre 144, qui est aussi un harmonique du Re correspondant quand le La est accordé à 432 Hz.
Cette fréquence 432 est inscrite dans notre système solaire, puisque la précession de la terre compte 25 920 années, c’est le cycle apparent de rotation des étoiles dans notre ciel (360°), produit par le mouvement de la terre dans l’univers. Quand on divise 25 920 par 360 on arrive à 72 (x6 = 432)
Quand la musique est accordée à 432 Hz, les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol à 384 Hz pour l’oxygène. Il est intéressant de remarquer l’étonnante coïncidence par rapport au sol. En agriculture on aére le sol par le labour ou des outils, car l’aération du sol amène plus d’oxygénation et augmente sa fertilité. La coïncidence que la note nommé « sol » correspond à l’élément oxygène et qu’un sol « oxygéné » est plus reconnu comme augmentant la fertilité, qu’en plus on appelle la terre le sol en agriculture est au moins impressionnante..
Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.
En cherchant un peu, il y aurait un lien avec les fréquence de la lumière et les fréquences les plus absorbées par les plantes pour la photosynthèse. Il a été heureux de découvrir que le « do » à 256 Hz est une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. La note do dans la gamme du diapason 432 hz est une note harmonique avec la fréquence de la lumière la plus absorbé pour la photosynthèse !
Tout ceci ne peut plus être de simples coïncidences. Un calcul de probabilité le démontrerait facilement, de qui convaincre les plus sceptiques, il leur suffit de refaire les même calculs, c’est mathématique.
Une évidence apparaît de jour de jour : la fréquence hertzienne 440 est un poison pour notre glande pinéale, nos cellules et notre ADN.

Un outil de guérison

musique2
La fréquence 432 Hz permet d’harmoniser notre ADN, nos cellules et d’augmenter notre conscience spirituelle, tout en ouvrant le chackra du coeur pour le mettre en harmonie avec l’univers. L’effet de l’écoute à la fréquence 432 Hz a des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire de chaque cellule de notre corps, en procurant rapidement une sédation du système neuro-végétatif et un état de bien-être. Les chants religieux, notamment chez les cisterciens, étaient composés avec cette gamme, et on leur reconnaissait des vertus pour la sérénité et l’élévation de l’âme.
Aux Pays-Bas, une étude scientifique a démontré que plus de 76 % des gens ayant écouté la musique à 432 Hz l’ont perçu plus belle rapport à la même musique accordée à 440 Hz .
Sachez que la grande majorité des fréquences musicales avec laquelle nous sommes bombardées ont pour but d’appauvrir la conscience et de conduire vers l’intellect et le mental.
L’utilisation de la fréquence 440 htz par toute l’indusdrie musicale conduit l’individu vers une augmentation de l’agressivitéune agitation psycho-social ainsi que des troubles émotionnels prédisposant les gens à des maladies physiques. Alors que les agents de cette conspiration fournissent une pacification « thérapeutique »sous la forme médicamenteuses et cela n’est qu’une partie de l’iceberg.
De manière de plus en plus évidente que l’énergie (vibration) impacte la vie (biologie) et notre corps par l’intermédiaire du médium le plus banal de la raisonnance vibratoire de l’eau dont nous sommes constitué à plus de 70%. On a démontré que le son et la lumière entraine une raisonnance et des états vibratoires qui sont des moteurs primitifs de la communication intercellulaire, ce qui explique notre état d’être et de santé.

Y’a-t-il des fréquences qui guérissent plus que d’autres?

Dans l’univers tout est fréquence. Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice. Par exemple, si je joue un Mi à 528 Hz avec un instrument, ou si je chante cette fréquence, les fréquences de 528 Hz de mon corps physique vont se mettre à vibrer. Ces fréquences précisément vont être mises en mouvement et dynamisées.
A la manière des plantes où chacune possède ses propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités. La sagesse est d’utiliser la plante adéquate et bienfaisante au problème concerné et à ses causes. C’est identique en musique. Il n’y a pas à proprement parler de fréquences « meilleures » que d’autres, mais il y a des fréquences qui nous sont aujourd’hui plus utiles.
SOLFEGE SACRE

Propriétés des fréquences du solfège sacré

174 Hz
Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité.
285 Hz  
Cognition Quantique, régénération des organes et des chakras.
396 Hz   
Libération des peurs et de la culpabilité.
417 Hz  
Transmutation, facilitation du changement.
528 Hz     
Fréquence de l’activation de la transformation et des miracles. (réparation ADN) Incroyablement, c’est la fréquence exacte utilisée par les biochimistes génétiques pour réparer l’ADN cassé – le code génétique sur laquelle la vie est fondée!
639 Hz
Connexion relationnelle, interrelation et unification, équilibre relationnel, connexions neuronales.
741 Hz 
Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi.
852 Hz  
Fréquence de retour et de restauration à l’ordre spirituel. Amour inconditionnel.
963 Hz
Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité.
Nadine Jane S.
(Sources : plusieurs textes révisés)

Interview d'Irène Grosjean, naturopathe


12 conseils pour se protéger des ondes de son mobile

12-conseils-pour-se-protéger-des-ondes-de-son-mobile-santecool

Comment se protéger des ondes électromagnétiques émises par son téléphone portable? Quelles sont la réglementation en vigueur? Comment le choisir? Comment l’utiliser? Autant de questions qui méritent des réponses et actions claires!

La nocivité des ondes émises par nos portables est désormais une certitude. Mais comment savoir bien pouvoir utiliser son mobile pour se protéger et protéger ses proches de ces terribles ondes?
1. Pas de téléphone mobile pour les moins de 15 ans. La croissance de leur organisme en développement les rend particulièrement vulnérables à tous les rayonnements électromagnétiques, ceux des mobiles inclus. Et plus l’exposition est précoce, plus les doses de rayonnement accumulées sont importantes. L’accès à un téléphone mobile doit être exceptionnel, en cas d’urgence par exemple.
2. Il est officiellement recommandé de ne jamais approcher un téléphone mobile en fonctionnement du ventre d’une femme enceinte (l’eau du placenta et les cellules de l’embryon sont très sensibles à l’énergie dégagée par le portable) ou à moins de 20 cm de tout implant métallique, cardiaque ou autre, afin de limiter le risque d’interférence électromagnétique.
3. Choisir et utiliser un téléphone mobile dont la valeur de DAS est la plus basse possible, de préférence toujours inférieure à 0,7 W/kg.
4. Ne pas porter son téléphone à hauteur ou contre son cœur, l’aisselle ou la hanche, près des parties génitales. Tenir l’antenne du téléphone le plus éloigné possible de soi. Même lors de l’envoi d’un SMS.
5. Toujours utiliser le kit piéton livré avec votre téléphone afin d’éloigner l’appareil de votre oreille (et de votre cerveau) le temps de la conversation. Préférer toujours l’oreillette « filaire » à tout autre gadget sans fil.
6. Limiter le nombre et la durée de vos appels. Pas plus de 5 ou 6 appels par jour par exemple, ni plus de 2 ou 3 minutes pour chacun. Respecter un temps moyen de 1h30 entre chaque appel.
7. Ne téléphoner que dans des conditions de réception maximum : dès que votre écran affiche les « 4 barrettes » de réseau, pas moins. Pour chaque barre manquante, le rayonnement émis par le portable pour se connecter est multiplié par 2.
8. Ne pas téléphoner en vous déplaçant, ni en train, ni en voiture, ni en bus, ni à pied, ni à cheval, ni en vélo, ni en bateau, ni en patinette, ni en roller, etc.
9. Ne pas téléphoner en voiture, même à l’arrêt, ou dans tout autre infrastructure métallique. Un effet dit de « cage de Faraday » emprisonne et répercute les ondes émises par le portable, le rayonnement subi est alors maximum au centre de la « cage ». Dans une voiture, cela se situe à la hauteur de votre tête.
10. Éloigner le mobile de vous et le maintenir à la verticale le temps de joindre votre correspondant et tant que la première sonnerie n’a pas retenti. Souvent un bip ou un signal visuel vous indique que vous êtes en connexion avec le numéro appelé.
11. Ne pas oublier : en public, vos voisins subissent le rayonnement émis par votre téléphone.S’éloigner permet d’éviter leur exposition passive.
12. La nuit, ne jamais conserver un téléphone mobile allumé ou en recharge à moins de 50 cm de votre tête. Toujours l’éteindre pour limiter son rayonnement et celui de l’antenne relais avec laquelle il communique (riverains exposés 24h/24).
Pour plus d’information :
Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Électromagnétiques
www.criirem.org

Documentaire sur les Chemtrails sur ARTE


Clip de la confédération paysanne contre le TAFTA


Les six aliments alcalinisants à manger tous les jours pour être en bonne santé


Le régime occidental typique est mortel. Il est principalement composé d’aliments toxiques et acidifiants comme des sucres transformés, des édulcorants artificiels, des céréales raffinées et des organismes génétiquement modifiés cachés. Tout cela, combiné à d’autres méfaits, comme le manque de repos, le stress psychologique et les produits pharmaceutiques. Disons que ce n’est pas étonnant que de plus en plus de gens soient atteints de maladies chroniques, de maladies dégénératives ou encore d’autres maladies mortelles pour laquelle la médecine conventionnelle moderne prétend ne pas avoir de remède connu.
 Le corps doit équilibrer le pH du sang à un niveau légèrement alcalin de 7,365 pour survivre. Lorsqu’une une personne consomme des aliments, la digestion et le métabolisme les transforment en une sorte de cendre qui est soit acide soit alcaline. Les lois de la biochimie moderne expliquent que ce n’est pas la matière organique des aliments mais leur matière inorganique qui détermine l’acidité ou l’alcalinité de ce résidu cendreux.
L’équilibre atteint ou contrarié est une conséquence directe du choix que nous faisons de manger tels ou tels aliments. De nombreux aliments acidifiants peuvent avoir des conséquences sur notre santé. En effet, lorsque les nutriments nécessaires au maintien de l’équilibre ne peuvent être obtenus par la nourriture, le corps puise dans ses propres réserves, comme les os ou d’autres tissus vitaux. Ce phénomène peut porter atteinte à la capacité qu’a le corps à se réparer et détoxifier les métaux lourds. Cela rend les personnes plus vulnérables à la fatigue et la maladie. La marge d’erreur est faible : même un pH légèrement acide de 6,9 ​​peut conduire au coma et à la mort.
Bien sûr, le but ultime est l’équilibre. Manger de trop nombreux aliments alcalinisants peut aussi amener des complications au cours du temps, mais ce risque est moins probable, étant donné l’état actuel de l’alimentation moderne hautement addictive. Pour lutter contre les effets d’un tel régime, voici six des aliments alcalinisants pour travailler au cours de vos repas de tous les jours:

1. Les légumes racines

En raison du pouvoir de guérison de ces aliments dans la médecine traditionnelle chinoise, et de leur tendance à être plus riche en minéraux que beaucoup d’autres légumes. Choisissez parmi les radis, les betteraves, les carottes, les navets, le raifort et le rutabaga.

2. Les légumes crucifères

Choisissez parmi brocoli, chou, chou-fleur, choux de Bruxelles, etc.

3. Les légumes-feuilles

Ceux-ci comprennent le chou frisé, la bette à carde, les feuilles de navet et d’épinards. Ils sont particulièrement riches en vitamine K et leur teneur en folate, vitamines, minéraux, antioxydants et fibres, aide à améliorer la digestion et la vision.

4. L’ail

Un vrai aliment miracle, l’ail est en haut des listes des aliments qui favorisent la santé de manière globale. Parmi les autres avantages de l’ail, ils améliorent les systèmes cardiovasculaire et immunitaire en diminuant la pression artérielle et en favorisant le nettoyage du foie.

5. Le piment de Cayenne (Capsicum)

Les piments tropicaux contiennent des enzymes essentielles à la fonction endocrine. Le piment de Cayenne est l’un des aliments les plus alcalinisants. Il est connu pour ses propriétés antibactériennes et est une riche source de vitamine A, ce qui en fait un agent utile dans la lutte contre les radicaux libres nocifs.

6. Les citrons

Le citron est peut-être l’aliment le plus alcalinisant de tous. Comme un désinfectant naturel, il peut guérir les blessures tout en étant un recours immédiat et puissant à l’hyperacidité, aux virus, à la toux, au rhume, à la grippe et aux brûlures d’estomac. Le citron aide aussi à dynamiser et favoriser la désintoxication du foie.